Québec : mode d'emploi

Le Québec, vu, analysé et expliqué avec humour par une Franco-Québécoise de souche. S'invitent parfois coups de coeur, coups de gueule et chroniques, ayant ou non rapport avec la Belle Province. Bienvenue et bonne lecture !

Mais où est donc Ornikar ?

Ornikar est parti avec Charlie. Cessez de le chercher, vous ne le trouverez jamais. Charlie non plus, d'ailleurs, car il a compris que son pull à rayures blanches et rouges le trahissait à chaque fois. Il porte désormais des tee-shirts de la marque GUESS et s'est fait tatouer un signe tribal sur le mollet dont lui même ignore la signification : il ne ressortira plus jamais du lot. Conséquence : les ventes de Où est Charlie ? vont vertigineusement chuter, et c'est tant mieux, car tous les êtres humains ayant reçu ce bouquin en cadeau dans leur vie ont fait semblant d'être contents.

Oui je sais, les Charlieistes me diront que même si je ne suis pas amusée par le fait de rechercher, page après page, l'ex-mannequin attitré de Jean-Paul Gaultier, "les gags à la fin du livre", eux, sont enthousiasmants.

Soit. Direction "la fin du livre", donc (car je possède un livre d'Où est Charlie ?).

Effectivement, en toute dernière page, l'auteur nous révèle, pour chacune de ses scènes, la liste des plaisanteries qu'il a subtilement introduites. Quinze gags dissimulés dans le premier dessin seulement, dont "un chien en laisse sur un toit". J'avoue ne pas l'avoir trouvé tout de suite.

Mon préféré : l'individu qui prend son bain en pleine mer. Dieu que j'ai ri ! En plus il se lave le dos avec une brosse à dents gigantesque ! Trop marrant le mec !

Ornikar est donc parti avec Charlie. Devenu schizophrène-paranoïaque-dépressif à cause des conjonctions de coordination, ce brillant ingénieur d'origine bulgare ne supportait plus de se sentir pourchassé. Il a trouvé en Charlie un compagnon solidaire et on ne peut plus compréhensif : être recherché, quotidiennement, par des centaines de milliers de gamins, c'est angoissant, alors si on peut le vivre à deux, tant mieux.

Ornikar a bien tenté de faire une demande pour changer de prénom - il a toujours beaucoup aimé "Jonathan", et Jonathan Kasshone, ça sonne bien - mais rien à faire. Il a également entamé des poursuites contre la Grammaire française, car il y avait mille et un autres moyens mnémotechniques pour retenir facilement les conjonctions de coordination, comme en témoigne cette liste non exhaustive.

- Ni, or, ou, mais, donc, car, et ?

- Ou, or, et, mais, ni, car, donc ?

- Et, ou, ni, or, donc, mais, car ?

- Or, donc, ni, ou, mais, car, et ?

- Mais où est donc da vid char vet, de A lerte à Ma li bu ?

- Mais où est donc la su per é quipe de foot de France, celle de mille neuf cent qua tre vingt dix huit ?

- etc.

Là encore, ses démarches sont restées vaines.

"Pour vivre heureux, vivons cachés" ; Ornikar et Charlie se sont exilés en Russie, où Gérard Depardieu a accepté de les loger le temps qu'ils retrouvent leur liberté, leur anonymat, bref, le goût de vivre.

Selon la twittosphère, Charlie, Ornikar et Gérard travailleraient actuellement sur un projet de film...

Un remake des Valseuses...

Nabilla remplacerait Miou-Miou et Charlie Patrick Dewaere. Pour la mémorable scène du train, les producteurs ont pensé à Nathalie Kosciusko-Morizet dans le rôle de Brigitte Fossey, cette dernière ne souhaitant pas se faire tripoter les seins par Charlie qui a, je cite, "une tronche d'attardé".

Le tweet du jour : Empresse-toi 2 regarder Les Valseuses si tu ne koné pas encore se film absolument EXCELLENTISSIME, l'un de mes préférés.

(PS pour mes 47 abonnés : pour une raison que j'ignore, vous n'avez point reçu mon dernier article paru en début de semaine... Je vous invite donc à le lire en cliquant ici. A bientôt !)

À lire également :

- Cédric

- Mésaventure digne d'un grand Steven Spielberg

- Spectacle gratuit à voir absolument

Trop marrant le mec ! J'adore ! Par contre l'eau du bain est jaune et c'est louche.

Trop marrant le mec ! J'adore ! Par contre l'eau du bain est jaune et c'est louche.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
un remake des valseuses avec Nabilla? Ah non, pas ça. Je veux pas. Pourquoi pas avec Pauline Marois..
Répondre
F
Je préfèrerais Denis Coderre...