Québec : mode d'emploi

Québec : mode d'emploi

Le Québec, vu, analysé et expliqué avec humour par une Franco-Québécoise de souche. S'invitent parfois coups de coeur, coups de gueule et chroniques, ayant ou non rapport avec la Belle Province. Bienvenue et bonne lecture !

Spectacle gratuit à voir absolument

Cette année encore, comme tous les automnes, je me suis rendue à l'un de mes spectacles préférés. Je n'ai pas eu besoin de faire la queue pour acheter mon billet, ni de sortir ma carte Visa. Je n'ai mis ni parfum, ni boucles d'oreilles, ni chaussures à talons. Par contre, à chaque fois que j'y vais, je prends mon appareil photo, mes lunettes de soleil et un muffin aux noix et bananes pour l'entracte, car c'est plus pratique qu'une saucisse de Morteau.

 

Les artistes ne se font jamais attendre : dès que j'arrive le show commence, je savoure, je médite, je contemple, j'aime, j'admire, je mange mon muffin, je profite, je respecte, je remercie, et je m'en vais, un peu triste, car je me sens bien dans cette salle de spectacle. Elle m'apaise et m'inspire, moi qui suis une petite boule de nerfs.

 

Pas d'applaudissements à la fin, ni de standing ovation ; juste un profond sentiment de bien-être et quelques cailloux dans les ourlets de mon jeans.

 

Je prends toujours beaucoup de photos lorsque j'y vais et tiens à en partager quelques-unes car je trouve qu'elles font du bien. Elles racontent les paysages magnifiques que nous offrent chaque année les automnes québécois, mais elles nous rappelent également, entre autres vérités de plus en plus oubliées, que les beautés de la nature existent réellement et pas seulement en tant que fonds d'écran d'ordinateurs. Qu'il y a d'autres façons de se détendre que de regarder la télé. D'autres options que Facebook pour se ressourcer le dimanche après-midi. D'autres thérapeutes que les thérapeutes pour se guérir intérieurement. D'autres trucs que les suppléments de vitamine D pour avoir sa dose nécessaire de vitamine D - originellement fournie à l'organisme par le soleil. Le soleil, why not ?

 

Je vous laisse en compagnie de Dame Nature et vous invite à chausser vos baskets, bottes de pluie et bottes de neige aussi souvent que possible. Mais peut-être le faites-vous déjà ? 

 

Vivent le grand air, les longues promenades, les activités saines pour le corps et l'esprit, les points de côté, bref, la vie !

 

 

automne-quebec2.jpg

 

 

 

 

 

 

automne-quebec3.jpg

 

 

 

automne-quebec-4.jpg

 

 

 

automne-quebec5.jpg

 

 

 

automne-quebec6.jpg

 

 

 

DSCF2086.JPG

 

 

 

DSCF2094.JPG

 

 

 

  DSCF2119.JPG

 

 

 

DSCF2139-copie-1.JPG 

 

 

DSCF2090.JPG

 

 

 

DSCF2131.JPG

 

 

 

DSCF2166.JPG

 

 

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

dominique 19/09/2013 13:06

c'est fou comme l'automne ici fascine.. Je ne vais pas tarder à faire ma balade préférée.. le parc de la mauricie. tu connais?

Franco-québécoise 20/09/2013 03:10

L'automne québécois est une chose dont je ne pourrais pas me passer... Je ne suis jamais allée au parc de la Mauricie, mais j'imagine que ça vaut le coup !