Québec : mode d'emploi

Le Québec, vu, analysé et expliqué avec humour par une Franco-Québécoise de souche. S'invitent parfois coups de coeur, coups de gueule et chroniques, ayant ou non rapport avec la Belle Province. Bienvenue et bonne lecture !

Nique ta mère ! Nique la France ! Nique la Police !

Nique_la_France-300x225.jpgMarre de la redondance dans les chansons de rap, les graffitis et les revendications de tel ou tel jeune en détresse et survêtement Lacoste - rentré dans les chaussettes silvousplaît. En effet, trop souvent à mon goût, lorsque je vivais dans le pays où je suis née, la France, l'on m'a invitée, par le biais de chansons ou de tags sur les murs, les abris-bus, les vitrines de magasins, les trains, les camions, les arbres, même, et les monuments historiques, à niquer ma mère, les Français, la France, et même la Police ! Moi, du haut de mon 1m63, niquer la Police ! Autant me dire de me jeter d'un pont... ! Non mais oh.

 

Mais là n'est pas la question.

 

Les gars : changez un peu de refrain ! Il y a plein d'autres choses niquables dans la vie. Montaigne ne disait-il pas que "les plus belles âmes sont celles qui ont plus de variété et de souplesse" ? Alors varions. Assouplissons-nous aussi. L'impératif, ça fait trop rigide... Le conditionnel serait mieux. Toujours nique, nique, nique... ! Pourrais-tu niquer... ! POURRAIS-tu.

 

Je propose à présent que l'on nique la Laponie à la place de la France, les beaux-frères à la place des mères et La Poste ou la SNCF à la place de la Police, puisqu'il s'agit également de services publics.

 

Par ailleurs, il serait bien de mettre en avant d'autres personnalités que Jean-Marie et Marine Le Pen tout le temps. Là encore : trop redondant. Nolwenn Leroy aussi est bretonne, tout comme Chateaubriand, Patrick Dewaere, Jacques Cartier et Yves Rocher. Et on n'en parle ja-mais ! Notons également qu'il y a beaucoup d'autres duos père/fille très célèbres, autres que les Le Pen. Je pense tout de suite à Johnny Hallyday et Laura Smet, à Serge Gainsbourg et Charlotte, mais aussi à Jacques Delors et Martine Aubry.

 

Il y a donc bel et bien de quoi se diversifier... ! Alors ?

 

Marre aussi d'entendre parler des CRS et de la BAC à longueur de refrains, graffitis et pleurnichages divers. Ils ne sont pas les seuls à être désagréables et autoritaires ! Ici aussi : varions. Je propose donc que l'on nique les mères aux profs de Physique/Chimie, aux secrétaires médicales de plus de 62 ans et aux cantinières. Ah si ! Aux cantinières aussi. Pire qu'un CRS, ça, une cantinière.

 

 

 

(photo tirée du site Normandie-identitaire.com)

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
:-)
Répondre
F
:-)