Québec : mode d'emploi

Québec : mode d'emploi

Le Québec, vu, analysé et expliqué avec humour par une Franco-Québécoise de souche. S'invitent parfois coups de coeur, coups de gueule et chroniques, ayant ou non rapport avec la Belle Province. Bienvenue et bonne lecture !

Journée des Musées Montréalais 2013

Depuis 1987, l'on peut, une fois par an, visiter de nombreux musées montréalais tout à fait gratuitement. L'événement a lieu le dernier dimanche du mois de mai, donc cette année, c'est ce dimanche 26 mai 2013 qu'on en profite, de 9h à 18h.

Parmi les 34 musées participants, l'on retrouve le très célèbre Biodôme de Montréal ; le musée des Beaux-Arts de Montréal ; le musée d'Art Contemporain de Montréal ; le musée Pointe-à-Callière ; le centre d'histoire de Montréal, et beaucoup d'autres encore.

Un système de navettes est mis à la disposition des visiteurs et les départs s'effectuent toutes les 20 minutes, à la promenade des Artistes du Quartier des spectacles.

Pour les détails complets concernant cette 27e Journée Des Musées Montréalais, rendez-vous sur le site en cliquant ici.

En cliquant sur le communiqué de presse, vous aurez toutes les informations nécessaires.

Quant au programme, vous le découvrirez en cliquant sur... programme.

(Heureusement que je suis là dites donc...!)

Sinon, devinez où je serai ce dimanche... ?

Exactement.

Et mes différentes visites feront sûrement l'objet d'une ou plusieurs vidéos... (sauf si je n'ai pas le droit de filmer à l'intérieur...)

A bientôt et profitez bien si vous êtes dans le secteur de Montréal ce weekend ! (Même si vous n'êtes pas musées, je vous garantis que le Biodôme vaut vraiment le coup.)

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

patquébec 12/07/2013 01:01

34 musées, de 9 à 18 heures, le bus toutes les 20 minutes... Humm, non, faudra revenir l'année prochaine :)

Franco-québécoise 12/07/2013 20:46

Voui, effectivement, il est hélas un peu tard... (si c'est ce que tu voulais dire...). Par contre je dois t'avouer que j'ai moi-même rebroussé chemin cette fameuse journée, lorsque je suis arrivée devant le Biodôme. Une file d'attente in-croy-able... !

J'espère que tes démarches avancent... Mais peut-être as-tu finalement décidé de rester en Belgique... ?

A plus !