Québec : mode d'emploi

Le Québec, vu, analysé et expliqué avec humour par une Franco-Québécoise de souche. S'invitent parfois coups de coeur, coups de gueule et chroniques, ayant ou non rapport avec la Belle Province. Bienvenue et bonne lecture !

Recette de muffins aux noix, bananes et petits morceaux d'ananas

muffin-aux-noix-copie-1.JPGJ'ai décidé de donner ma fameuse recette de muffins aux noix, bananes et petits morceaux d'ananas car je crois que tout le monde devrait y goûter au moins une fois dans sa vie. Essayez-la et vous verrez que tout le monde aimera vos muffins. Même celui qui n'aime pas les noix, même celui qui n'aime pas les petits morceaux d'ananas. Apportez ces muffins au boulot, au prochain repas de famille chez vos beaux-parents et à la fête de fin d'année de l'école de vos enfants. On vous appelera Madame (ou Monsieur) avec un grand M, c'est sûr.

 

A vos stylos.

 

Ingrédients :

 

(Je ne me souviens plus si en France on mesure aussi en tasses... Au Québec oui, et j'avoue que c'est très pratique.)

 

- 750 ml de farine (3 tasses)

- 500 ml de sucre (2 tasses, mais j'en mets toujours une seule et c'est très bon aussi)

- 250 ml de noix hâchées ou de raisins secs (1 tasse)

- 5 ml de bicarbonate de soude (équivalent de la levure je crois) - (1 c. à café)

- 5 ml de sel

- 5 ml de cannelle

- 3 oeufs

- 5 bananes écrasées

- 300 ml d'ananas broyé non égoutté (1 tasse 3/4)

- 250 ml d'huile végétale (tournesol ou colza) - (1 tasse)

 

Préparation :

 

1) Dans un grand bol, mélanger la farine, le sucre, les noix, le bicarbonate de soude, le sel et la cannelle.

 

2) Dans un autre bol battre les oeufs. Y incorporer les bananes, l'ananas et l'huile. Verser sur les ingrédients secs et mélanger pour humidifier.

 

3) Avec une cuillère, répartir la préparation dans un moule à muffins graissé (ou moule à cake), en remplissant les compartiments aux 2/3.

 

4) Cuire dans un four préchauffé à 350 degrés F. (180 degrés C.) pendant 20 à 30 minutes ou jusqu'à ce que les muffins soient fermes au toucher (perso je préfère tester avec la pointe d'un couteau...).

 

Donne 30 muffins.

 

                                                                         ********************************

 

PS : je n'ai jamais pris mes muffins en photo donc pour l'instant, c'est un petit dessin que j'ai fait moi-même qui illustre la recette. Et j'offre une photo soit de ma voisine en maillot de bain, soit de mon frère qui fume une clope à celui ou celle qui trouve ce que j'ai voulu représenter sur le dessus du muffin.

 

Pas de kestion SMS aujourd'hui, juste un très bon appétit !

 

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Les ananas ? :)
Répondre
F
<br /> <br /> Eh non Patquebec... Il s'agissait des noix... ;-)<br /> <br /> <br /> <br />