Québec : mode d'emploi

Québec : mode d'emploi

Le Québec, vu, analysé et expliqué avec humour par une Franco-Québécoise de souche. S'invitent parfois coups de coeur, coups de gueule et chroniques, ayant ou non rapport avec la Belle Province. Bienvenue et bonne lecture !

La route de la Pointe, à Chambord

Dans le petit village tout petit de Chambord (1 773 habitants), au Lac-Saint-Jean, se déroule une charmante petite route qui ne figure dans aucun guide touristique : la route de la Pointe. Il n'y a rien de particulier à faire le long de cette petite route, si ce n'est contempler, humer et se détendre.

 

DSCF0822.JPG

 

 

Voici donc la campagne dans toute sa splendeur : de jolis champs, de gentilles vaches (enfin, j'imagine) et de vieilles granges. Le majestueux Lac-Saint-Jean, en arrière-plan, rend le tout absolument paradisiaque. 

 

DSCF0826.JPG

 

 

DSCF0838.JPG

 

 DSCF0840.JPG

 

 

J'adore la campagne. Et je suis totalement fan des vieilles granges. Plus elles tombent en ruines, plus elles me séduisent !

 

La route de la Pointe est un cul-de-sac. Les pauses photos, ajoutées à l'aller-retour, vous prendront une dizaine de minutes (en voiture). Et il n'y a pas un chat, et c'est un gratuit ! Quand même super géniale cette petite route dis donc ! 

 

Bonne (toute petite mais ô combien agréable) balade !

 

La question Facebook : et toi, quelle est ta vache préférée sur la photo ? Pour savoir celle que moi j'ai choisie, viens me suivre sur mon compte twitter. Gros bisous !

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

patquebec 23/08/2012 13:03

J'imagine que ce n'est pas la seule route sympathique du coin...

Franco-québécoise 23/08/2012 14:34



Très. très, très pertinente remarque, qui m'a bien fait sourire ! :-)


J'ai encore beaucoup d'articles à écrire sur le sujet...