Québec : mode d'emploi

Québec : mode d'emploi

Le Québec, vu, analysé et expliqué avec humour par une Franco-Québécoise de souche. S'invitent parfois coups de coeur, coups de gueule et chroniques, ayant ou non rapport avec la Belle Province. Bienvenue et bonne lecture !

L'ordinateur ! L'ordinateur ! L'ordinateur ! L'ordinateur ! L'ordinateur ! L'ordinateur ! L'ordinateur !

ordinateur.jpgNous avons traversé une époque plutôt cool où, lorsque l'on invitait des gens à la maison, les seules choses qu'ils demandaient étaient la localisation des toilettes, s'ils pouvaient fumer à l'intérieur et s'ils pouvaient se resservir du gratin dauphinois car il est vraiment réussi. Des requêtes tout à fait légitimes jusque-là. Cette époque cool, que l'on peut approximativement situer entre la Préhistoire et le tout début des années 2000, est désormais révolue, oubliée, ringarde. Maintenant on va plus loin, on ose : on demande à aller sur l'ordinateur cinq minutes.

 

Ah ! L'ordinateur ! Aller consulter ses mails ! Aller sur Facebook ! Montrer une video-trop-marrante-qui-ne-dure-vraiment-que-trois-minutes-tu-verras sur You Tube ! Montrer un site vraiment génial ! 

 

Exit l'apéro autour de la table basse du salon, assis sur des canapés comme des blaireaux. Allez hop hop hop : tous debouts, et agglutinés devant l'ordi s'il-vous-plaît (avec son verre à la main, quand même ! Oui, car heureusement, le truc du verre d'alcool a perduré, lui.)

 

Qu'est-ce qu'on devait s'emmerder, jusqu'en 1999, assis comme des cons à écouter de la musique, discuter, se raconter des conneries, le tout en se faisant face les uns les autres.

 

La situation est grave. Très grave ! Nous sommes devenus les esclaves de nos ordinateurs, comptes Facebook et courriels.

 

J'avoue être très inquiète, mais surtout profondément exaspérée par cette obsession de l'ordinateur tout le temps et partout. La prochaine fois que quelqu'un vient chez moi et me demande s'il peut aller sur mon ordinateur cinq minutes, je lui dis "mais oui, sans problèmes !", je l'installe au bureau puis je vais chercher ma planche à repasser ainsi que la montagne de linge qui l'attend et je me fous devant la télé. Surprise assurée lorsqu'il ou elle sera de retour dans le salon. Génial non ?

 

Je pense que tout le monde devrait adopter mon idée. Si, si, j'insiste !  Vous verrez que la prochaine fois que vous inviterez des amis à dîner, vous n'aurez à vous taper ni la video de You Tube avec les jolis bébés chats trop mignons, ni les photos que le frère de votre amie a mis sur Facebook pour montrer qu'il y a du sable, de l'eau et du soleil en République Dominicaine.

 

La vaisselle, en revanche, nous nous la taperons éternellement. Mais grâce à la petite télé récemment installée dans la cuisine pour les enfants le matin, pour quand ils déjeunent avant d'aller à l'école, eh bien le temps passera plus vite.

 

Je trouve que nous vivons dans une époque formidable, et c'est grâce à l'ordinateur, la télévision, et les bébés trop rigolos de You Tube.    

 

 

 

(photo : wax115, Morguefile)

 

 

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

patquebec 01/07/2012 22:29

Vive le Québec! Vive le Québec... libre !! ^^
Quel vieux hon :)

C'est gentil, je vais passer mon tour pour la vidéo des chats, mdr

patquebec 01/07/2012 15:24

La technologie n'est ni bonne ni mauvaise, elle offre juste des moyens supplémentaires. Et s'y reflètent les problèmes de société... Si plus personne ne daigne parler à son voisin, internet peut
aider à ne plus sortir de chez soi. Si on souhaite parler à la planète entière de ses hobbys, internet est un outil formidable pour faciliter les rencontres. A chacun de l'utiliser intelligemment
:)

Mais j'avoue que je n'oserais même pas demander à quelqu'un qui me reçoit chez lui d'utiliser son ordinateur !! On est des vieux cons ?? :)

Franco-québécoise 01/07/2012 18:00



Je crois que oui... Je suis une vieille conne de 27 ans et fière de l'être ! ;-) Vivent les vieux cons ! Vive la Belgique ! Vive la France ! Vive le Québec ! (Oui je suis très en forme
aujourd'hui.)


 


Au fait veux-tu que je t'envoie le lien d'une video de bébés chats sur You tube ? Ils sont trop mimis et la video ne dure que trois minutes tu verras... (Laulle !)