Québec : mode d'emploi

Québec : mode d'emploi

Le Québec, vu, analysé et expliqué avec humour par une Franco-Québécoise de souche. S'invitent parfois coups de coeur, coups de gueule et chroniques, ayant ou non rapport avec la Belle Province. Bienvenue et bonne lecture !

Jacadi a dit...

Oui, je sais, ce n'est pas la peine de dire "a dit" une seconde fois car on le dit déjà dans "Jacadi". D'ailleurs on n'écrit pas Jacadi mais Jacques a dit, car le prénon du type c'est Jacques et non Jacadi.

 

Jacques a dit, donc, de te pincer le nez très fort avec la main droite et de te le curer avec la gauche.

 

Zazie a dit "mets-toi tout nu si t'es un homme".

 

Frédérique Bel a dit "je me mets toute nue car je vote François Hollande".

 

Et, en effet, quoi de plus logique, de plus normal que de se dénuder sur sa page Facebook, vulve cachée par le bulletin de vote que l'on a décidé de mettre dans la boîte de plastique dimanche 22 avril 2012, histoire d'influencer ses fans ?

 

Si je suis cette logique, les plus à gauche se mettent complètement à poil et les plus à droite, complètement habillés.

 

Attention Frédérique, moi aussi je vais influencer mes millions de lecteurs quotidiens et mettre une photo où je pose avec mon anorak, mes Boots et mon passe-montagne ; ça va te faire tout bizarre ! On ne verra peut-être pas mes magnifiques cuisses et mon ventre, mais j'ai des yeux, des sourcils et un haut de nez très, très sexy. Alors attention. Ok !?

 

Et, si c'est pour déflanbyser un peu François que tu te colles son nom sur le sexe, montrer que c'est un homme, un vrai, capable de charmer une jolie blonde comme toi, laisse tomber. Comme dit le dicton : "du Flanby, seule la petite tirette en papier d'aluminium est un peu coriace, consistante et farouche. Le reste c'est mou, c'est du flan. Au caramel."

 

 

La kestion SMS du jour : toi oci ta peur d'aller sur la page Facebook de Martine Aubry ? Moi oci...

 

 

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article