Québec : mode d'emploi

Québec : mode d'emploi

Le Québec, vu, analysé et expliqué avec humour par une Franco-Québécoise de souche. S'invitent parfois coups de coeur, coups de gueule et chroniques, ayant ou non rapport avec la Belle Province. Bienvenue et bonne lecture !

François Hollande et la farine de Madame Seguin

J'aime beaucoup les gâteaux, et encore plus les gâteaux faits maison. Nouvelle recette, donc :

 

Gâteau à la Hollandaise arrosé de mollesse déconcertante

 

Ingrédients :

 

- 1 kilo de farine

- une Lilloise dénommée Claire Seguin et en colère (si elle est de bonne humeur ça ne fonctionne pas)

- un François Hollande inquiétant par son manque de réactivité et de spontanéité (cliquez ici)

- des gardes de sécurité qui prennent leur travail très au sérieux et transportent, à trois, une petite madame non armée d'une cinquantaine de kilos

- un sachet de sucre vanillé (facultatif)

 

Mettre le tout dans les mains du plus grand nombre de cameraman possible, environ 3 minutes, à thermostat moyen. Inutile de beurrer le moule, le gâteau se décollera très bien.

 

Bon appétit !

 

Blague et recette à part, je ne m'intéresse guère à la politique mais aux réactions physiologiques, si ! Et j'avoue être particulièrement intriguée - oui, particulièrement ! - par le cas de François Hollande. De quoi s'agit-il au juste ? D'un manque de vitamine C ? De fer ? De sommeil ? Seule une analyse sanguine pourrait nous éclairer. Ou un test d'urine...

 

Outre cette éventuelle carence en quelque chose, ma deuxième hypothèse, quoique plutôt effrayante, se doit d'être mise en avant elle aussi. En espérant ne choquer personne...

 

Je pense que François Hollande n'est pas un être humain... François Hollande est un robot, un robot conçu pour ne pas être incommodé par les attaques de farine ou les événements relativement brutaux et inattendus. En effet, qui, sur cette terre, peut se vanter de pouvoir recevoir de la farine dans les yeux, dans les lunettes, dans les narines, dans les cheveux et probablement dans la bouche, sans sourciller, sans tousser, sans éternuer, sans sursauter, sans faire un geste de la main pour se protéger ou dissiper le nuage de farine, sans dire "Hééé ! Ça va pas non ?!", ou bien "Qu'est-ce que c'est que ce bordel !", ou - au moins - "Ho !" ? 

 

Qui ?

 

François Hollande.

 

Mon coup de coeur : les gens qui ont compris que la farine non blanchie est meilleure pour la santé que la farine blanchie.

Mon coup de gueule : le vin portugais dénommé Coroa d'Ouro, que mon conjoint et moi avons décidé de tester car l'étiquette était inspirante et originale. Piquette ! Arnaque ! Une honte ! Plus jamais !

 

PS : Notez le commentaire très pertinent de François Hollande sur Twitter, à la suite de cet incident : "Il y a d'autres moyens de montrer sa contestation, je reste toujours ouvert au dialogue."

 

On se sent tout de suite apaisé.

 

 

 

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article