Québec : mode d'emploi

Québec : mode d'emploi

Le Québec, vu, analysé et expliqué avec humour par une Franco-Québécoise de souche. S'invitent parfois coups de coeur, coups de gueule et chroniques, ayant ou non rapport avec la Belle Province. Bienvenue et bonne lecture !

Pas trop catholique, le nouveau spectacle de Cathy Gauthier

source : https://fr-ca.facebook.com/cathygauthierofficiel
source : https://fr-ca.facebook.com/cathygauthierofficiel

L'autre jour, en tombant tout à fait par hasard sur l'émission "Signé M" du cuisinier Louis-François Marcotte, j'ai interrompu ma vie afin de regarder attentivement la façon dont Louis-François et la petite blonde énergique dont je sais désormais le prénom (Marie-Ève), cuisinent des légumes d'automne.

J'aurais aimé dire qu'un intérêt pour la cuisine des cucurbitacées s'est subitement manifesté en moi... ; que nenni que nenni : je voulais juste regarder le duo à l'œuvre en repensant à l'excellentissime sketch de Cathy Gauthier dans son dernier spectacle, se moquant copieusement du célèbre cuistot.

On comprend dès la première phrase ("Louis-François Marcotte y est beauuu !... selon lui.") que ma comique préférée n'a pas axé son numéro sur la bonhomie ou encore le talent de LF. Un numéro tordant, comme tous les autres qui ont suivi.

source : https://fr-ca.facebook.com/cathygauthierofficiel

source : https://fr-ca.facebook.com/cathygauthierofficiel

Ce troisième show intitulé "Pas trop catholique", je l'ai vu il y a trois semaines, pour son dernier rodage, et bien que j'aie tout de même été un peu nostalgique de l'ancienne Cathy Gauthier, plus crue et vulgaire, cette Cathy qui n'avait pas peur de mimer (avec brio) une fellation avec non pas un mais deux pénis ; cette Cathy pour qui le caca ou les poils de couilles étaient plus d'excellents sujets de blagues que de vilains sujets tabous, malgré cela, elle reste mon humoriste féminine préférée, mon humoriste québécoise préférée, mon humoriste francophone préférée, je dirais même plus : Cathy, veux-tu être ma grande sœur d'adoption ? Après tout nous sommes blondes et super belles toutes les deux, les gens y croiraient.

Pas de sexe, donc, dans ce troisième spectacle, mais des sujets plus sages, qui ne suscitent pas pour autant le désir de quitter la salle pour aller boire une bière ou jouer aux quilles – rappelons que nous sommes en présence de Cathy Gauthier, ce petit bout de femme qu'il faudrait inventer si elle n'existait pas. Bien au contraire, qu'il s'agisse de son point de vue sur les spas, les épicuriens, la jalousie, ou l'épilation au laser, Cathy nous fait embarquer dans chacun de ses numéros sans difficulté, on rit à en avoir des crampes aux joues et au ventre et on passe un EXCELLENT moment.

La tournée de Cathy Gauthier a commencé hier, à Montréal, et se poursuivra jusqu'en octobre prochain : cliquez ici pour voir les dates et acheter vos billets au plus vite !

Ah j'oubliais... Pour ceux qui l'ignorent, "un chapelet c'est comme un collier de Caroline Neron en perles, mais avec un gars mort au bout".

Entrevue de Cathy Gauthier à Tout le monde en parle pour présenter son spectacle Pas trop catholique.

Vidéo de Cathy Gauthier au sex shop, qui, à mon grand bonheur, est de retour sur Youtube.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article