Québec : mode d'emploi

Québec : mode d'emploi

Le Québec, vu, analysé et expliqué avec humour par une Franco-Québécoise de souche. S'invitent parfois coups de coeur, coups de gueule et chroniques, ayant ou non rapport avec la Belle Province. Bienvenue et bonne lecture !

Mommy, de Xavier Dolan

Mommy, de Xavier Dolan

Cela fait 48 heures que j'essaie de pondre un article digne de ce nom sur Mommy, le dernier film de Xavier Dolan... en vain.

Tout ce que je peux dire c'est que j'ai oublié de manger mon pop corn pendant la projection ; trop emportée par l'avalanche d'émotions que je me suis prise pendant un peu plus de deux heures.

Mommy est un film bouleversant, il n'y a pas d'autres mots, et, sur ce coup-là je suis totalement en accord avec Aymeric Caron, le chroniqueur de l'émission On n'est pas couché :

"On est dans un film qui est tellement exceptionnel qu'on a l'impression que ce qu'on peut en dire va forcément réduire la réalité de ce qu'on a vu."

C'est pourquoi je vais me taire et inviter tout le monde à aller voir ce film grandiose.

Il FAUT voir ce film.

Bande-annonce du film Mommy

Pour voir la bande-annonce du film sous-titré pour la France, cliquez ici

Et voici le passage chez Laurent Ruquier de Xavier Dolan et Anne Dorval, qui joue la mère de l'adolescent hyperactif dans le film. Tellement fière d'eux ! Merci et bravo de représenter le Québec avec tant d'élégance et d'intelligence.

Passage de Xavier Dolan et Anne Dorval à l'émission On n'est pas couché

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

ouverture de porte paris 4 13/10/2014 17:27

Je vous complimente pour votre critique. c'est un vrai exercice d'écriture. Poursuivez

Franco-québécoise 13/10/2014 21:21

Je vous complimente pour votre commentaire. C'est de l'humour comme je l'aime. Poursuivez.

dominique 13/10/2014 14:10

Tiens, c'est bien la première fois que l'on m'a donné envie de voir un film de Dolan. Vais peut-être réviser la perception que j'ai de ce bonhomme là. Comme quoi seuls les imbéciles, ne changent....

Franco-québécoise 13/10/2014 15:38

Salut Dominique, j'ai pensé à toi justement hier, car j'ai découvert un nouveau parc régional que tu adorerais (si tu ne le connais pas déjà) : le parc des chutes de Sainte-Ursule. C'est un peu après Louiseville et ça vaut vraiment le déplacement !

Pour Dolan, sache que je n'étais pas une fan moi non plus. Je n'avais vu que le premier, "J'ai tué ma mère", et j'avais bien aimé mais bon, sans plus...

Pour le dernier ce fut différent : ça m'a pris 24h pour me sortir les personnages et l'histoire de la tête. Rarement un film m'a autant touchée depuis La leçon de piano. C'est quelque chose, vraiment. Il faut le voir. Il mérite largement toute cette attention médiatique. Cours le voir, et apporte des mouchoirs si tu es sensible ! A plus ;-)