Québec : mode d'emploi

Québec : mode d'emploi

Le Québec, vu, analysé et expliqué avec humour par une Franco-Québécoise de souche. S'invitent parfois coups de coeur, coups de gueule et chroniques, ayant ou non rapport avec la Belle Province. Bienvenue et bonne lecture !

Les loufoqueries de la semaine - 4

J'aime beaucoup le camping, être en extérieur et, bien que n'étant pas trop gadgets, il m'arrive régulièrement de traverser les rayons plein air des magasins.

En parcourant la section camping de chez Wal-Mart, je suis tombée sur ceci :

La "moustiquaire de tête de luxe"

La "moustiquaire de tête de luxe"

Tout de suite l'on remarque une erreur dans le titre : en effet on ne dit pas moustiquaire de tête de luxe mais moustiquaire de tête de con.

La présentation est pour sa part incomplète, puisque le dispositif de protection est présenté comme étant uniquement un "fin filet arrêtant les insectes". La description suivante serait plus juste et représentative des propriétés de l'objet :

"fin filet arrêtant les insectes, les jolies femmes, l'autorité paternelle le temps de l'utilisation et les jours qui suivent, ainsi que toute possibilité de mettre ses photos de randonnée sur Facebook sans subir une importante baisse de notoriété et de sympathie de la part des membres de son réseau social favori."

Nous pouvons également nous questionner sur la légalité des pratiques de l'entreprise Coleman ; en effet l'on remarque que le sujet photographié a une position de playmobil et sourit comme un abruti. L'individu a de toute évidence été drogué pour le shooting photo et l'on comprend aisément pourquoi : aucun être humain sain d'esprit n'accepterait - de son vivant - de poser avec ce truc sur la tronche.

Il est précisé aux acheteurs que le port d'un "chapeau à large bord tout autour optimisera le confort". Cette suggestion n'est toutefois pas à prendre à la légère et oublie de mentionner les effets secondaires pourtant non négligeables d'une telle utilisation de la moustiquaire, à savoir la dépression chez monsieur et la perte de libido chez madame.

Enfin pour finir, il est regrettable que le grand point positif de cette invention ne soit pas mis en avant dans le descriptif de la boîte : chacun a la possibilité de personnaliser sa moustiquaire de tête de con avec ses breloques Pandora préférées, aisément enfilables sur le long cordon situé en avant, prévu à cet effet. Des messieurs protégés et coquets, on aime ça.

Comme le dit si bien le proverbe deux têtes de cons valent mieux qu'une : la moustiquaire de tête de con existe aussi pour les femmes et porte cette fois le nom de "veste anti-insectes". Elle est "légère et fraîche", ce qui n'est pas sans nous rappeler les douces soirées de septembre sur les bords de la Méditerranée.

Les loufoqueries de la semaine - 4

(Ayant déjà eu, il y a plusieurs années, des soucis avec une compagnie dont je vantais pourtant grandement le produit, je tiens à préciser que tout ce qui est contenu dans cet article est à prendre au 8e degré et qu'aucun employé de la société Coleman n'est drogué à son insu.)

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

dominique 02/09/2014 15:51

sexy la Madame.. non?

Franco-québécoise 04/09/2014 15:30

Ce n'est pas exactement le terme que j'aurais employé... ;-)

Lolo 28/08/2014 20:26

j'adore !!! tu me fais bien rire !!!
je te dirai que ce genre de moustiquaire m'aurait bien rendu service lorsque je suis allée voir les ours noirs pendant mon voyage chez toi, une piqure à la paupière m'a valu un œil gonflé le lendemain ....
peut-être que Coleman devrait en vendre dans ce lieu de visite , pour nous les visiteurs qui devont attendre pendant 2h sans bouger sur notre banc !!!!
bizzz et belle journée !!

Franco-québécoise 04/09/2014 15:29

Oui tu as raison, ça ferait sûrement un carton !

patquebec 16/08/2014 22:30

La photo du mec, elle vaut de l'or ^^
Merci pour la bonne humeur :)

Franco-québécoise 17/08/2014 15:37

De rien ;-)) Contente de te lire !