Québec : mode d'emploi

Québec : mode d'emploi

Le Québec, vu, analysé et expliqué avec humour par une Franco-Québécoise de souche. S'invitent parfois coups de coeur, coups de gueule et chroniques, ayant ou non rapport avec la Belle Province. Bienvenue et bonne lecture !

J'aurais voulu écrire ces lignes...

J'aurais voulu écrire ces lignes...

... mais ce sont plutôt celles de Laurent Sagalovitsch, que j'ai découvert tout à fait par hasard il y a une dizaine de jours.

Je vous laisse avec sa plume, son esprit et file immédiatement sous la douche ; la peinture commence à sécher et j'ai les seins qui tirent atrocement.

Bon weekend !

"Le Canada est d’essence pornographique.

C’est une évidence.

Il suffit de parcourir le pays d’est en ouest pour s’en convaincre.

Les rivières giclent de partout en gerbes éclaboussantes, les saumons batifolent comme des jeunes premiers, les plaines sont chatoyantes à souhait et dessinent des courbes affriolantes, les montagnes présentent des sommets ardus et arrogants de majesté érectile, la nature ne demande qu’à être entreprise, la sève des arbres est si riche qu’elle leur permet de s’élever hauts et fiers dans les cieux immaculés au beau milieu de plaines tapissées d’une épaisse couche de neige crémeuse à souhait.

Et une grande partie du territoire demeure encore farouchement impénétrable…"

Su-perbe !

Pour lire le billet dans sa totalité, cliquez ici.

(crédit photo : www.bodypainting-sexy.com)

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

dominique 13/04/2014 11:53

Mais c'est que c'est vrai ça.. quel humour ce bonhomme..

J'ai adoré le fait qu'il arrive à glisser ça "au mauvais goût inébranlable " dans son texte, faut le faire.

On pourrait en parler tellement longtemps, de l'attitude des Canadiens, des Québécois par rapport au Q.. Quand je pense qu'ils sont parfois offusqués qu'une femme allaite en public, qu'en france, les femmes sont seins nus à la plage, et que les françaises ont du poil sous les bras... (je ne sais pas comment mettre un smiley icitte, sinon, je prendrais Hilare..)

Franco-québécoise 13/04/2014 15:42

Oui, cette histoire de ne pas pouvoir se mettre les seins à l'air à la "plage" est assez ridicule... Moi qui viens du sud de la France, je peux te dire que cette pudeur m'a fait un choc ! Pour ce qui est de l'allaitement, j'ai toujours allaité ma fille en public, pendant 20 mois, et heureusement que personne ne m'a fait de remarque...

Que les gens sont coincés, c'est incroyable quand même !

Bon dimanche pluvieux :-)