Québec : mode d'emploi

Québec : mode d'emploi

Le Québec, vu, analysé et expliqué avec humour par une Franco-Québécoise de souche. S'invitent parfois coups de coeur, coups de gueule et chroniques, ayant ou non rapport avec la Belle Province. Bienvenue et bonne lecture !

Mon parapluie avec les oreilles de Minnie

Mon parapluie avec les oreilles de Minnie

Quand j'étais petite, j'avais un parapluie avec les oreilles de Minnie. Quand je dis les oreilles de Minnie, je parle de VRAIES GRANDES OREILLES, qui sortaient du parapluie, sur le dessus.

Il était en toile cirée rose bien épaisse, avec de gros points noirs. Bien imperméable, bien flashy, bien vue la forme en cloche à fromage pour se dissimuler dessous.

Seulement voilà : il y avait deux problèmes avec ce parapluie. Premièrement, je n'avais jamais demandé à recevoir pareil objet ; deuxièmement, on me l'a offert alors que je n'avais plus du tout 4 ans. Ah oui... Un troisième problème...

MA MÈRE M'OBLIGEAIT À ALLER À L'ÉCOLE AVEC !!!

Je n'ai jamais autant détesté les jours de pluie que durant ces quinze années-là...

Oui, ce parapluie m'a traumatisée et je n'ai pas peur de le dire aujourd'hui :

Minnie,

Tu es une connasse.

Assez paradoxalement, j'ai acheté un tee-shirt de la copine à Mickey il y a trois ou quatre ans et je le porte plutôt souvent. On dit qu'il faut tout de suite recommencer à conduire après un accident, même chose avec le vélo, le cheval et les béchamels ratées ; moi j'ai décidé de surmonter mes angoisses avec mon tee-shirt. Si je veux pouvoir emmener mes enfants à Disneyland un jour, ce processus de guérison intérieure est nécessaire.

J'ai poussé la thérapie encore plus loin et possède même désormais la culotte Minnie. En revanche elle n'est ni en toile cirée, ni en forme de cloche à fromage : j'ai toujours détesté le BDSM.

La kestion Facebook : on voudré savoir si tu aime le fromaje et si tu es allé à Disneyland kan tu étais petit. Cela nous intéresse o plus haut point.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Patquebec 07/04/2014 21:29

Les béchamels ratées, hahaha.
Je ne me lasserai jamais de tes billets :)

Disneyland Paris oui, j'ai été forcé par tous ces disneyvores qui m'entourent (dur!)
T'as raison, c'est super intéressant...

Franco-québécoise 09/04/2014 14:15

;-))

Patquebec 09/04/2014 06:38

Heuuu... C'est vrai qu'elle est jolie cette lampe :) :) :)

Franco-québécoise 08/04/2014 01:16

;-))

Oui mais tu ne nous as pas dit si tu aimais le fromage ou non, et ça aussi c'est intéressant.

dominique 02/04/2014 14:32

Disneyland jamais.. mais le fromage oui. faudrait être cloche de ne pas aimer le fromage quand tu es du pays de la tome. J'm tellement la tome que je ne sais plus s'il lui faut deux m.
Mais ce que j'aime le plus, c'est de regarder une photo et sortir du cadre imposé par le ou la photographe.. ce que je trouve le plus intéressant ici, c'est le décor.. La lampe au fond à l'air géniale..

Franco-québécoise 11/04/2014 03:50

Je suis régulièrement impliquée dans les érections de mon homme, oui, mais les élections, moins... Il faut dire que c'est tout de même beaucoup moins attrayant ;-)

dominique 10/04/2014 13:25

Ça te fait une belle jambe. j'adore cette expression..
Quoi que, non finalement, c'est mes jambes que je trouve le plus réussi chez moi.. (on peut rire un peu, non?)
et dis donc, tu fais quoi? rien de nouveau.. Ma parole, dis moi pas que tu étais impliquée dans les érections.. (oups, élections..)

Franco-québécoise 03/04/2014 02:57

Elle l'est en effet. Je l'aime beaucoup cette lampe. J'en ai deux identiques ; l'autre se trouve sur ma table de chevet. Ça te fait une belle jambe n'Est-ce pas ? ;-)