Québec : mode d'emploi

Québec : mode d'emploi

Le Québec, vu, analysé et expliqué avec humour par une Franco-Québécoise de souche. S'invitent parfois coups de coeur, coups de gueule et chroniques, ayant ou non rapport avec la Belle Province. Bienvenue et bonne lecture !

La vaseline, pour lubrifier le trou du cul... mais pas que !

La vaseline, pour lubrifier le trou du cul... mais pas que !

"La vaseline, pour lubrifier le trou du cul... mais pas que !"

Voilà un slogan qui percuterait bien, si je décide un jour de retourner vivre en France et de lancer ma propre marque de gelée de pétrole. Car, oui : la vaseline sert à tout plein de trucs autres que la lubrification. D'ailleurs au Québec, c'est loin d'être la première utilisation que l'on en fait. Lorsque nous prend l'envie de rendre nos parties intimes plus hospitalières, ici c'est un tube de K-Y que nous sortons de notre tiroir de table de chevet, de notre tiroir de cuisine, de notre sac à main, de l'intérieur de notre chaussette, ou de notre boîte à gants - chacun fait ce qu'il veut, où il veut, quand il veut, tant qu'il n'y a pas de dégradation de biens publics ou de bébés lapins blessés.

Bien sûr, dans un souci de précision, je pourrais plutôt choisir "La vaseline, pour lubrifier le trou du cul, le vagin et parfois même les embouts d'aspirateurs... mais pas que !". Cela dit, je trouve que ça sonne tout de suite beaucoup moins bien. Trop long... Trop d'informations et d'images d'un seul coup...

Tous les Québécois (et les autres Canadiens) possèdent donc un pot de vaseline dans leur salle-de-bain et ne se préoccupent pas de le cacher avant l'arrivée des invités, contrairement au petit sac de poudre et à leur poster sexy de Dorothée, celui au-dessus des toilettes. La vaseline est en effet un EXCELLENT hydratant pour les mains et la peau en général. Vraiment, je n'ai jamais rien trouvé de mieux pour hydrater et réparer mes mains. Même chose pour les lèvres gercées ou tout simplement sensibles. Et c'est parfaitement naturel, et ça coûte trois fois rien, et le pot dure des semaines, voire des mois.

Voici un article qui présente 25 façons d'utiliser la vaseline. La plus insolite me semble être la vaseline sur les dents, pour éviter d'avoir des traces de rouge-à-lèvres dessus... J'adore la vaseline mais... je ne suis pas encore certaine de vouloir m'en mettre dans la gueule.

La kestion Facebook : et toa, où tu le cache ton tube de K-Y ?

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

dominique 30/04/2014 15:41

trop drôle, ce matin, sur mon blog, j'ai ton adresse, comme "référant".. je clique et je tombe sur ton pot de vaseline.. Mort de rire. j'adore ton humour..ça décoiffe (ps, me demande, la vaseline, c'est bon pour le cuir chevelu??)

Franco-québécoise 01/05/2014 16:11

Oufff surtout pas dans les cheveux !! (Mais je sais que tu niaises)

Contente que tu aimes mon humour ;-)

Dis donc, toi, tu le caches où ton tube de K-Y... ?

MARIE 17/01/2014 21:03

Lz slogan est excellent et j'étais morte de rire en lisant l'article car mois j'ai toujours un tube de vaseline dans mas salle de bain, je m'en sers pour soigner les crevasses qui ne manquent pas de me pourrir les mains chaque hiver... et je n'ai jamais pensé à le cacher :)

Franco-québécoise 18/01/2014 03:03

Moi non plus je ne le cache pas :-)

dominique 13/01/2014 17:35

Déjà, le titre laissait imaginer un article un peu "déjanté" et là franchement, je suis pas déçu, pour tout dire chu crampé ben raide.

Franco-québécoise 14/01/2014 16:36

:-) Et dire que j'ai écrit ce billet en buvant de la tisane à la camomille et en crachant mes poumons... !